Article paru dans Le Dauphiné du 17/03/2021

 

Étudiantes en terminale à Villeneuve-de-Berg, en Ardèche, Alicia, Élodie, Marion et Romane effectuent un stage au sein de l’association de sauvegarde et de défense des animaux à Montélimar. Touchées par la cause animale, elles ont souhaité s’impliquer.

Action pro1

Alicia, Marion, Romane et Élodie entourent la présidente de l’Asda, Véronique Pira. Photo Le DL/Vincent SALVETAT 

Défendre les animaux, c’est ce qui a motivé ces quatre jeunes lycéennes à choisir l’Asda (association de sauvegarde et de défense des animaux) pour leur stage de deux semaines dans le cadre d’un bac professionnel services aux personnes et aux territoires (Sapat). Âgées de 17 à 19 ans, Alicia, Élodie, Marion et Romane, en classe de terminale au lycée MFR de Villeneuve-de-Berg, en Ardèche, ont souhaité apporter leur soutien à l’association et ses animaux en organisant des collectes de matériels et de produits alimentaires.

Une collecte à Ancône ce mercredi

« On aime beaucoup les animaux. C’est une cause qui nous tient vraiment à cœur. Et l’Asda est dans le besoin donc on a eu envie de s’impliquer », explique Élodie. Une première collecte est organisée ce mercredi 17 mars à Ancône à partir de midi sur la place du village. L’objectif est de récolter des objets dont l’Asda a besoin pour assurer le bien-être des animaux. Les produits recherchés sont des couvertures, des ballons ou encore des gamelles. Deux “opérations caddies” sont également prévues dans des magasins et grandes surfaces de Montélimar pour récolter des produits alimentaires.

La première aura lieu jeudi 18 mars, toute la journée à Carrefour. La deuxième se déroulera les vendredi 19 et mercredi 24 mars, à partir de 14 heures au magasin Gamm Vert, sur l’avenue de Gournier.

« On va distribuer et afficher nos flyers dans le centre-ville de Montélimar pour faire parler de notre projet. On espère que les gens répondront présent pour les collectes. C’est très important pour l’association et pour les animaux », reconnaît Alicia, originaire de Montélimar.