Les 23 élèves de la classe de terminale, en Bac pro services aux personnes et aux territoires, de la Maison familiale rurale se préparent à partir en Irlande, du 3 au 25 octobre, pour un stage en milieu professionnel. Ils seront encadrés par les moniteurs Nelly Padel, David Choyeau, Sylvie Eberland et Christelle Rabouan.
« Nous partons à Drogheda situé sur la côte est, à une heure au nord de Dublin, pour découvrir le territoire et une nouvelle culture, pour améliorer notre anglais et pour accéder à de nouvelles compétences professionnelles grâce à nos stages sur place », ont expliqué les élèves. Les stages, en lien avec les services aux personnes, se dérouleront dans des crèches, des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et pour personnes handicapées, mais aussi dans les secteurs de la vente et de la restauration.
« Hébergés dans des familles d’accueil, nous allons voir comment vivent les Irlandais au quotidien » ajoutent les élèves, contents d’avoir la chance de vivre cette expérience. Ensemble, ils visiteront notamment la ville de Dublin et son université, parcourront à pied les plages et participeront à une soirée traditionnelle dans un pub.
Ce séjour est financé par la commission européenne avec le programme ERASMUS+, la région Auvergne Rhône-Alpes et les familles.