La MFR de Villeneuve de Berg se situe à proximité du centre-ville. Elle possède un parking pour stationner.

Un hall chaleureux vous accueille à l'entrée de la MFR où se situent les bureaux administratifs (comptable, secrétaire) et celui de la Direction.

La structure est séparée en deux bâtiments :

Un bâtiment accueillant des salles de cours et la salle des moniteurs et une salle polyvalente.

Dans le deuxième bâtiment, on trouve l'internat, la salle à manger, les salles de travaux pratiques et les salles de travail personnel pour les soirées.

 

La MFR de Villeneuve de Berg possède également un foyer entièrement réaménagé par les élèves, un patio, un local de rangement des sacs d'internat de chaque élève pour pouvoir les stocker durant les stages.

 

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

MFR : établissement privé et association de parents

mfr

La Maison Familiale Rurale de Villeneuve de Berg est un établissement administré par une association loi 1901 dont chaque parent est membre de droit. Lors de l'Assemblée Générale annuelle elle publie son rapport moral, d'activités, financier et d'orientation. Les élections des administrateurs se déroulent à ce moment là.

La Maison Familiale Rurale de Villeneuve de Berg est sous contrat avec le ministère de l'Agriculture. Elle dispense ainsi des diplômes reconnus nationalement, identiques à ceux des lycées publics et privés, et les élèves des Maisons Familiales Rurales peuvent bénéficier des bourses nationales suivant les revenus du foyer. 

La Maison Familiale Rurale fait partie d'un courant associatif, non confessionnel, créé par des parents depuis plus de 80 ans.

La MFR de Villeneuve de Berg est adhérente à L'Union Nationale des Maisons Familiales Rurales. Ce sont  430 associations qui sont réparties dans toute la France, y compris dans les départements d'Outre-mer.