Les 26 jeunes de terminales SAPAT (Service aux personnes et aux territoires) de la MFR présentaient lundi 28 mai leurs réalisations audiovisuelles. La « cérémonie » (à l’initiative de la Maison de l’Image) s’est déroulée au cinéma Le Navire à Aubenas avec les secondes, premières et terminales de l’option audiovisuel du lycée Marcel Gimond.

Durant un an, les jeunes se sont initiés à la caméra et au pouvoir de l’image. De cet atelier sont sortis 5 films, tous sur le thème « du CORPS, des corps torturés, des corps sculptés, des corps désireux, vus de l’intérieur, vus des autres,… » : Sans toi ; Deux chemins, une arrivée ; Double jeu, le temps de la vie ; Blessure secrète.

Damien GELLY, intervenant, a guidé les jeunes du scénario au montage. Cette soirée, appréciée en cette période de révisions, d’examen, de soleil, permet aux jeunes de différentes formations de se rencontrer et d’échanger différents regards autour de l’image.

Ces ateliers cinéma à la MFR sont financés par le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes dans le cadre des actions EUREKA en faveur des lycéens.

Cinéma