Actualités

Dans le cadre de leur formation, les deux classes de première Baccalauréat Professionnel Services aux Personnes et aux Territoires  de la Maison Familiale se sont rendues à Paris pour quatre jours.

L’objectif était pour un grand nombre d’entre eux de découvrir la capitale, ses monuments, la richesse des quartiers du Paris historique. Les élèves ont également bénéficié  sur l’invitation de Madame Sabine Buis – députée – de la visite de l’Assemblée nationale.

Les jeunes ont ainsi pu découvrir les salles principales du palais bourbon, bien sûr l’hémicycle mais  cela a été l’occasion de rappeler que l’Assemblée nationale est la maison de tous les citoyens et qu’il est important pour des jeunes et futurs citoyens d’en mesurer les missions  et surtout de  préserver ce lieu vivant de la démocratie.


En soirée les jeunes ont pu assister à une représentation au théâtre Antoine dans lequel était jouée la pièce « Inconnu  à cette adresse » correspondance  entre un allemand et un juif américain  à l’heure de la montée du nazisme. Ce roman épistolaire a été écrit en 1938 par Kressmann Taylor et étudié en classe par les élèves.

Enfin  le groupe a pu aussi participer en tant que spectateur à l’émission le Grand Journal de la chaine de télévision Canal+.

La dernière journée a été consacrée à la visite du château de Versailles et de ses jardins.

Partenaires

logo mfr enseignement-agricole Logo Web cartouche bleu png Ardeche le departement blason villeneuve de berg berg-et-coiron logo apca UE-FSE

Contact | MFR VILLENEUVE DE BERG, Enclos de la Plaine, 07170 VILLENEUVE DE BERG | Tel : 04 75 94 82 82