En classe de seconde SAPAT, chaque année pour le festival “D’une cour à l’autre”, les résidents du centre hospitalier Claude Dejean, et les enfants de l’école maternelle du Parc préparent un spectacle, créent des décors et s’investissent pleinement.

Dirigée artistiquement par Jean-Luc Bernin et Cédric Flahaut, la joyeuse équipe présentera sa cuvée 2017 sur le thème de l’école avec de la danse assise, des mimes, de la danse, des chants…

La représentation unique s'est déroulée le samedi 27 mai à 15 heures, dans la cour du nouvel Ehpad Les Cigalinesà Villeneuve de Berg..

Les animations musicales, les ateliers décorations, initiation aux contes, rythment ces rencontres intergénérationnelles. Ceci est une très bonne expériences pour les élèves d’être en situation d’animateur encadrant.

 cour à lautre

MFR : établissement privé et association de parents

mfr

La Maison Familiale Rurale de Villeneuve de Berg est un établissement administré par une association loi 1901 dont chaque parent est membre de droit. Lors de l'Assemblée Générale annuelle elle publie son rapport moral, d'activités, financier et d'orientation. Les élections des administrateurs se déroulent à ce moment là.

La Maison Familiale Rurale de Villeneuve de Berg est sous contrat avec le ministère de l'Agriculture. Elle dispense ainsi des diplômes reconnus nationalement, identiques à ceux des lycées publics et privés, et les élèves des Maisons Familiales Rurales peuvent bénéficier des bourses nationales suivant les revenus du foyer. 

La Maison Familiale Rurale fait partie d'un courant associatif, non confessionnel, créé par des parents depuis plus de 80 ans.

La MFR de Villeneuve de Berg est adhérente à L'Union Nationale des Maisons Familiales Rurales. Ce sont  430 associations qui sont réparties dans toute la France, y compris dans les départements d'Outre-mer.